Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coccinellecréation
Coccinellecréation
Menu
Pantalon transformé en jupe

Pantalon transformé en jupe

Pantalon transformé en jupe Pantalon transformé en jupe

Avant ce vêtement était un joli pantalon qui appartenait à ma fille aînée mais ça c'était avant... Avant les quelques chutes dans la cour de l'école, les galipettes dans le jardin et j'en passe.... Un jour le pantalon a rendu l'âme.... Ne pouvant le jeter j'ai cherché une idée pour le faire revivre.

Ma seconde fille, qui est une véritable petite princesse, ne porte que des jupes (sinon tu es une nulle !!). J'ai donc eu l'idée de transformer ce pantalon en jupe.

J'ai coupé les jambes juste au dessus des genoux. J'ai décousu l'entrejambe à l'avant et à l'arrière.

Ensuite j'ai découpé dans le bas du pantalon deux triangles que j'ai cousu au niveau de l'entrejambe de devant et de derrière.

Pour finir j'ai fait un ourlet en bas de la jupe.

Vous pouvez aussi customiser la jupe avec des boutons ou autre chose....

Le résultat est très sympa et ça prend très peu de temps.